La téléassistance
Un malaise, une chute, un accident, un coup de mou ? Le service de téléassistance mis en place par le Conseil départemental permet aux personnes âgées ou handicapées de bénéficier, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, d’une aide en cas d’urgence et d’une écoute bienveillante. Un dispositif rassurant et sécurisant pour les personnes seules en perte d’autonomie.
Retrouvez ici notre article en Facile à lire et à comprendre (FALC) sur la téléassistance.
Information – Nouveau format de facture
Les factures de téléassistance ont changé de forme. Voici quelques informations à ce sujet.
La facture s’intitule désormais « Avis des sommes à payer« . C’est une facture normale, ce n’est pas une relance.
La première facture au nouveau format couvre la période du 1er mai au 30 septembre 2024. Si vous avez souscrit à la téléassistance après le 1er mai, la période de facturation s’adapte. Si vous arrêtez en cours de mois, le mois entier est facturé.
Les prochaines factures seront envoyées tous les 3 mois.
Le coût est de 7,20 € par mois.
Seul le bénéficiaire de la téléassistance reçoit la facture.
Le paiement se fait par 2 moyens possibles :
– par carte bleue sur www.payfip.gouv.fr en indiquant l’identifiant de la structure publique (qui est 021884) et la référence notée sur l’avis.
– ou par chèque à l’ordre de la Pairie départementale de la Somme, à transmettre avec le talon de paiement à l’adresse suivante :
Centre d’encaissement des finances publiques
TSA 61110
78924 YVELINES Cedex 9
Pour toute question, contactez le 03 22 97 24 83 ou par mail à teleassistance@somme.fr